Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie se cultive...
Marie se cultive...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2009

Watchmen

watchmen

Note :

Synopsis : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57769.html

C'est mon premier 0 du blog mais ce film le mérite amplement!

Je n'ai jamais vu (à part Angel de François Ozon) un film d'une telle inutilité! Ce film est sensé être un film de super héros or si l'on met bout à bout les scènes "d'action" ça doit faire 5 minutes, et il faut quand même attendre 1h30 avant qu'elle montre le bout de son nez! Ce film n'est en fait qu'une sorte d'étude psychologique des super héros, qui n'ont d'ailleurs presque aucun pouvoir, que l'ont voit tous déboussolés et tristes de ne plus pouvoir enfiler leur joli costume en latex. Les personnages sont tous plus mous et insipides les uns que les autres (mention spécial pour "batman", je me souviens même pas de son nom c'est vous dire, dont on ne retiendra que la bouche incroyablement sexy) à part Rorschach qui tire son épingle du jeu avec le seul rôle un temps soit peu intéressant et attachant. Les costumes, et les discours sur la préciosité de la vie humaine à longueur de temps sont d'un ridicule total, sans parler de Dr Manhattan, se trimbalant à poil tout le long du film, la quenouille à l'air, ou alors, lorsqu'il combat, avec son string en latex...Affligeant.

Le film dure quand même 2h40 (!!!!!) ce qui est déjà long en temps normal mais alors là le temps ne m'a jamais paru aussi long! On s'ennuit du début à la fin, attendant désespérément que le film daigne commencer, ce qui ne semble arriver que dans les dernières 40 min : ça nous fait donc 2h de trop. 2h durant lesquelles nous sommes d'abord baladés d'époques en époques sans comprendre grand chose et sans que cela nous apporte quoique ce soit. On découvre le passé des personnages ce qui n'aide en rien à la compréhension du film, n'y n'ajoute rien à l'intrigue.

Le film n'est que le prétexte à de beaux effets spéciaux et surtout le prétexte à une débauche de violence, de sang, et de sexe (cf. la scène d'amour ridicule dans Archi.....). Ce film devrait minimum être interdit au moins de 12 ans, moi même je n'ai pas regardé certaines scènes, or il n'y a même pas un avertissement à l'entrée des cinémas pour dire que ça peut choquer certaines personnes! Il y avait tout de même dans la salle des enfants de 10-12 ans, bah ils ont du ressortir choqués les pauvres!

Bref, Zack Snyder signe un navet qui en plus à la prétention d'être un chef-d'oeuvre (je ne comprend d'ailleurs toujours pas les critiques dithyrambiques à son sujet), dont on ressort avec l'impression que tout reste à faire. Quand je pense que j'ai payé 6,2 euros pour le voir...! Les seules choses à en retenir sont le personnage de Rorschach, les événements de l'histoire du XXème siècle revisités par les watchmen, et surtout, seul atout de ce film, la très bonne B.O : ils auront au moins réussi quelque chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je soutient le fait que certains personnages sont interprétés par les mauvais acteurs (cf. Le Hibou), dans la BD il a un tout autre caractère, très mal retranscrit, après, c'est sûr qu'on va plus s'attacher à Rorschach, qui est vraiment un des personnages clés de l'histoire, mais si tu enlèves ces quelques petits défaut, pour moi on est en face d'un bon film, pourtant je suis très difficile, et comme tu parles aussi du passage d'époques en époques, c'est vrai, c'est un certains style, comme les passages aux ralentis, mais pour retranscrire c'est aspect bande dessinée, c'est dangereux de s'aventurer à faire un film qui n'est pas destiné au large public, faut bien l'avouer, on est pas au niveau du buzz commercial, ça plaira à moins de monde c'est sûr, mais Watchmen reste un mythe, celui de justiciés masqué qui sont comme toi et moi, humains avant tout. Un bonne journée, bien amicalement, XaNk
M
En effet Xank, je pense que lorsqu'on a lu le comic c'est mieux. Cependant je continu de penser que la plupart des personnages, dans le film, sont creux et sans intéret. Il ne faut en effet pas forcément de l'action pour qu'un film soit intéressant mais le problème c'est que là il n'y avait que ça pour donner un peu de rythme au film.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit merci pour ton point de vue et cette critique constructive ainsi que pour ton commentaire!
X
Déjà, pour commencer, Watchmen n'est pas un film de super-héros, c'est un film avec des super héros mais bon, s'il faut que de l'action pour qu'un film soit bien, il faut regarder 300 alors. Pour moi, Watchmen fait partit des films cultes dont je ne me lasse pas de voir et revoir, car j'aime les films étudiés en profondeurs, qui plus est, est très fidèle à la BD (à part la fin biensûre), en plus avec une bande son plus que remarquable (Nat King Cole au tout début, suivit de Bob Dylan), mais ce film est comme le Marmite, on l'adore, ou on le déteste, il n'y a pas d'entre deux, en plus, le terme de navet est un peu éxagérer. Bref, c'est n'est en rien une critique contre toi, mais il faut regarder le films 2 fois pour en comprendre toute son intégrité, et lire les BD biensûre, à bon entendeur !<br /> <br /> PS: Jolie blog
D
Wah, et bien ! Je l'ai pas vu, mais je te dirai ce que j'en ai pensé. Un petit 1/20 quand même pour la Bo peut-être ? ^^
M
Le problème n'est pas que le film s'interesse à la psychologie plus qu'à l'action ce qui est louable, c'est un point de vue différent et original sur les super héros. Le problème est bien que l'on nous a vendus un film de super héros plein d'action et que ce n'est pas du tout ça. Cependant, même si l'on enlève ce problème, je ne change pas d'avis, ce film est d'un ennui mortel et est totalement inutile.
Publicité