Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie se cultive...
Marie se cultive...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2009

Confessions d'une accro du shopping

confessions_d_une_accro_du_shopping

Note : **(*)

Synopsis : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130604.html

Pourquoi donc une notation si étrange??? Et bien parce qu'objectivement ce film n'est qu'un divertissement, une comédie sans prétention, une grosse machine américaine bien rodée qui fait mouche à chaque fois. Mais si j'ajoute une dernière étoile entre parenthèse c'est que du point de vue de ce genre de film, celui-ci est très réussi.

Fan de mode et du Diable s'habille en Prada, vous ne serez pas déçues par ce film bien qu'il existe plusieurs différences entre les deux. Tout d'abord, Le diable s'habille en Prada est un film plutôt sérieux : à part le sujet forcément futile du film, ce n'est pas un film fait pour faire rire mais juste pour nous en mettre plein les mirettes et nous faire la morale. Confessions d'une accro d'une shopping est lui aussi moralisateur avec une héroine qui elle aussi se perd, fait les mauvais choix, trahit ceux qu'elle aime pour l'amour du luxe et finalement se reprend. Mais la différence c'est qu'ici nous avons à faire à une comédie!C'est donc beaucoup plus rafraîchissant que Le diable s'habille en Prada. De plus, n'en déplaise aux shopaholic, ce film fait moins la part belle à la mode, ce n'est pas un défilé permanent comme c'est le cas dans Le diable s'habille en Prada même si, bien sûr, la mode est là.Ce sont donc deux manières différentes de traiter un sujet proche. Rappelons que ces deux films sont deux adaptations de deux bestsellers de Sophie Kinsella. Confessions d'une accro... ne respecte pas entièrement le livre comme c'est souvent le cas pour des adaptations, mais en même temps ce n'est pas très grave, ce ne sont pas les détails qui comptent, et tout cela reste agréable.

Venons-en maintenant au film lui-même. En ce qui concerne la réalisation rien à dire, ce n'est pas dans ce genre de film que la patte d'un réalisateur a le droit de s'exprimer, on demande un produit formaté. En ce qui concerne le choix des acteurs par contre, on peut remarquer une certaine audace : personne de connue au casting exceptée Kristin Scott Thomas. Celle-ci joue une française et pousse donc l'accent francais au maximum, c'est assez horrible à entendre surtout quand on sait qu'elle est franco-anglaise. Merci pour la réputation déjà mauvaise des Francais. Bref, nous découvrons donc Isla Fisher, ravissante et parfaite dans ce rôle certes pas très compliqué. Mais la révélation du film est sans conteste Hugh Dancy, le beau Hugh qui fait tourner la tête de notre héroine Rebecca Bloomwood. Cet homme est l'homme parfait tout le long du film, d'un incroyable sex appeal malgré son air de ne pas y toucher. Il joue le parfait gentlemen et j'aime particulièrement la scène qui parait presque onirique (j'ai cru que c'était un rêve au début) où il vient retrouver Rebecca sur la terrasse et lui met sa veste sur les épaules. C'est le geste typique, ultra romantique que tous les hommes font dans les films mais qui ne nous arrivera probablement jamais, alors je continue de rêver. Hugh Dancy est tout simplement superbe, il détronerait presque Huch Jackman de son piédestal.

Ce film est donc un très bon divertissement, une bonne comédie où l'on rit beaucoup (hilarante scène de danse!!!), dont l'on sort avec la banane et l'impression d'être un mannequin (c'est pourquoi j'aime ses films, entre autre). Bref, un film qui vise parfaitement sa cible, les jeunes filles/femmes. C'est le genre de film que je pourrais regarder en boucle sans me lasser, ceci étant particulièrement dû à l'incroyablement sexy Hugh Dancy (chose qui manquait cruellement dans Le diable s'habille en Prada).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'étais en train de me dire, en regardant des photos de Hugh Dancy qu'il avait la même petite fossette que Robbie Williams et là qu'est-ce que je découvre???? Il est nait exactement dans la meme ville que Robbie Williams!!N'est-ce pas énorme? Tous les habitants de cette ville doivent être des beaux gosses avec une fossette, c'est énorme, je veux vivre là-bas!<br /> Par ailleurs, clin d'oeil à casse-noisette : dans la même ville est né l'ex guitariste des Gun's and Roses et Lemmy Kilmister le chanteur de Motorhead. C'est énorme, je te le disais.
Publicité