Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie se cultive...
Marie se cultive...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 février 2010

Invictus

invictus

Note : *

Synopsis : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129694.html

Clint Eastwood enchaîne les films avec un rythme soutenu, alternant films profonds et sombres (Mystic river, Gran torino...) et films plus consensuels et superficiels (à mon avis). Ces derniers sont à mon sens bien moins intéressants tant d'un point de vue formel que du point de vue du scénario. Invictus fait partie de cette dernière catégorie.

Rien dans la manière de filmer ne laisse entendre que Clint Eastwood a réalisé ce film, lui qui pourtant maîtrise à la perfection son métier de réalisateur. De plus, le film est lent au démarrage, il faut attendre que les entrainements de l'équipe d'Afrique du sud commencent pour que le film devienne un tant soit peu intéressant et rythmé. Cependant, on ne peut pas dire que l'on soit vraiment happés par l'histoire. La fin est malgré cela d'une grande force et c'est elle qui finit par emporter l'adhésion. La force d'un peuple réunit autour de la victoire, la joie qu'elle procure et l'espoir d'un nouveau départ rendent en effet la fin du film magnifique. La B.O. est quant à elle discrète mais très belle avec des chants africains splendides.

Les acteurs jouent bien, mais ni les rôles ,ni les dialogues, ne leur permettent de briller.

Bref, un piètre Clint Eastwood, qui manque de caractère et d'intéret, lisse et consensuel, mais qui se laisse quand même regarder.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis assez d'accord avec toi !!!
Publicité