Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie se cultive...
Marie se cultive...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

Vos coups de coeur cinématographiques

Suite à la demande d'un de nos internautes mais aussi à une idée que j'avais depuis le début, je vous propose de faire vos propres critiques de films qui ne sont pas critiqués (et donc vus) par moi-même car mon porte monnaie n'est pas extensible!

Vous pouvez donc nous faire partager vos coups de coeur ou vos coups de gueule cinématographiques en postant un commentaire. Je vous invite donc à venir voir régulièrement les commentaires de ce post. Afin de savoir tout de suite quels films sont critiqués dans les commentaires j'ajouterais au fur et à mesure les affiches de film à la fin de ce post.

En attendant vos critiques,

Cinématographiquement votre, Marie.

          la_vie_moderne  che__guerilla     19047152_w434_h_q80

predictions    anges_et_demons

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Note : *<br /> <br /> Pour commencer je dois dire que j'ai lu le livre de Dan Brown, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas du tout aimé le film. En effet, de nombreux éléments ont été enlevés voire même remplacés. De plus quelle déception au moment de découvrir le personnage de Mlle Vettra(l'acolyte de Robert Langdon) décrite dans le livre comme une belle scientifique aventurière italienne et habillée d'une tenue à la Tomb Raider et dans le film on rencontre une femme à peine belle et vêtue d'un tailleur noir. Enfin, les scènes d'actions sont tout à fait ennuyeuses, en effet, à aucun moment on n'arrive à se mettre dedans (surement dû au jeu des acteurs peu convainquant).<br /> Pour conclure, je conseillerai plutôt de lire le livre, certes ça prend plus de temps mais au moins on y prend du plaisir, surtout qu'il est à mon sens meilleur que le DaVinci Code (le livre).
M
Note : ***<br /> <br /> Un bon film de science-fiction. Nicolas Cage joue très bien dans un registre qui ne lui est pas familier (un professeur au MIT qui a perdu sa femme et s'occupe seul de son fils tant bien que mal). Beaucoup de suspens, ce film et de plus assez angoissant par moment; la musique participe beaucoup a donné cette atmosphère. Le film a beaucoup de référence à la bible (Adam et Eve, l'arche de Noé, ...) mais ça ne détériore pas sa qualité. Les effets spéciaux sont époustouflants et très réalistes notamment lors d'un crash d'avion et un accident de métro.<br /> Donc un bon film avec un très bon Nicolas Cage. A voir.
T
Passionnant. Cours magistral théorique et pratique sur les fondements de l'autocratie et ses dérives.<br /> Ce film allemand devrait être vu par tous les jeunes et les moins jeunes ; il donne à réfléchir sur nos actes, l'appartenance à un groupe et... sur le pouvoir des professeurs.<br /> <br /> A ne manquer sous aucun prétexte !
T
Lien du synopsis http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136502.html<br /> <br /> Je reste sur ma faim. Ce deuxième volet est un peu décevant. Certes l'échec de la révolution bolivienne est bien montré, mais trop de zones d'ombre demeurent. Je regrette l'absence de mise en perspective (la force du premier opus dont chaque saut temporel apportait un éclairage pertinent), l'effacement total de Castro et des réactions du monde. C'est peut-être un parti pris puisque le film est tiré des carnets du Che, dont les notes sont forcément partiales.<br /> <br /> Reste néanmoins une nouvelle performance exceptionnelle de l'acteur Benicio Del Toro qui parvient à nous faire croire que nous avons le vrai Ernesto Guevarra sous les yeux !
M
le dernier film de Depardon a été présenté à Segré dans le cadre d'une soirée ciné club avec 90 spectateurs dont une bonne moitié d'élèves de l'enseignement agricole.<br /> Pour ceux qui l'ont vu, pas de quoi donner envie d'être agriculteur! les derniers des mohicans sur les plateaux arides de Lozère nous enseignent bien autre chose; du genre, nous sommes tous des dinosaures, des rescapés de qqchose qui disparait déjà et à laquelle nous étions si fortement attaché. De plus, quel domaine d'activité ne contient en lui-même les germes de sa finitude (dirait Ségolène).
Publicité